Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INDUSTRIAL SCARS
Papadakis - EAN : 9781906506612
Édition papier
EAN : 9781906506612
Paru le : 10 sept. 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781906506612
- Editeur : Papadakis
- Date Parution : 10 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:252 mm L:310 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Industrial Scares sont l'œuvre de J Henry Fair, un environnementaliste et photographe, qui porte notre attention sur les effets tragiques créés par l'impact humain sur notre planète. Au début, ses photographies sont d'une beauté fascinante: prises d'un petit avion à la perspective d'un oiseau, leurs formes, leurs couleurs et leurs détails leur confèrent une qualité esthétique leur permettant de capturer l'imagination, mais l'inquiétude et l'horreur s'insinuent dans la réalisation de la réalité réelle du sujet. Notre demande sans cesse croissante en énergie, nos habitudes alimentaires en évolution rapide et notre consommation effrénée entraînent rapidement la dégradation de notre planète. Industrial Scars révèle des vues inédites sur les effets de cette production sur notre environnement, révélant les secrets du forage pétrolier, de la fracturation hydraulique et des déchets de cendres de charbon, à une production agricole à grande échelle et à des activités minières abandonnées. Chacune des images marquantes de Fair, présentées ici avec un détail exquis, est accompagnée d’explications détaillées. Lewis Smith, écrivain scientifique primé, décrit de façon captivante chaque processus du développement de chaque industrie à travers le temps et le monde. Le message général est clair - Fair s’engage à révéler les preuves des coûts dévastateurs de nos choix sur notre planète. Il nous appartient d’accepter une responsabilité du consommateur et une conscience environnementale, et de changer nos habitudes si nous voulons assurer un monde meilleur aux générations futures.
- Biographie : Henry Fair est un photographe américain et militant écologiste basé à New York. Avec ses images, Fair a attiré l'attention sur les problèmes environnementaux et politiques dans différentes régions du monde. Il est surtout connu pour sa série «Industrial Scars», ses photographies de détritus et d'externalités abstraites et expressionnistes, exposées dans le monde entier dans les plus grands musées, galeries et établissements d'enseignement. Son travail a été présenté aux émissions The TODAY Show, CNN, Marketplace de NPR et WDR German TV, ainsi que dans la plupart des publications majeures, notamment The New York Times, National Geographic, Vanity Fair, Rolling Stone, New York Magazine, Die Zeit, Le Figaro, Harper's, Smithsonian et Scientific American.