Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inégalités et croissance
L'Harmattan - EAN : 9782343236704
Édition papier
EAN : 9782343236704
Paru le : 20 oct. 2021
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236704
- Collection : QUESTIONS ECONO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : Les inégalités sont une question récurrente dans l'actualité. Selon la conception dominante, les inégalités de revenu s'accroissent. Les plus hauts revenus sont accumulés sous forme de capital au lieu d'être consommés pour entretenir la croissance. C'est la conception popularisée notamment par Thomas Piketty. Cette analyse repose sur une conception erronée des patrimoines qui sont identifiés au capital. Dans cet ouvrage, on refonde l'analyse sur la base conceptuelle correcte de l'analyse économique et sur des données incontestées de la répartition des revenus et des patrimoines. On s'appuie notamment sur l'évolution de l'immobilier. Les conclusions sont alors sensiblement différentes, notamment quant aux effets sur la croissance.
- Biographie : Docteur en économie et en sociologie, professeur émérite d'économie à l'Université de Lille, Didier Cornuel enseigne l'économie et les politiques du logement. Il est membre de la commission des Comptes du Logement, et a été doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Lille.