Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INFANTILISME ET MATURITE SPIRITUELLE
Parole Silence - EAN : 9782889595396
Édition papier
EAN : 9782889595396
Paru le : 20 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889595396
- Réf. éditeur : 333870
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 20 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:193 mm E:14 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : Une question m'habite : la spiritualité vient-elle résoudre nos problèmes personnels et guérir nos blessures d'enfance ? Autrement dit, il suffirait de « renoncer à soi-même » et de « suivre le Christ » pour que tout soit résolu, comme par miracle ? Certainement pas ! En prenant un corps semblable au nôtre, Dieu entre dans l'histoire personnelle de chacun, avec ses failles. « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » (Jn 10,10) Dieu n'annule pas les faiblesses de notre nature, mais il en fait le creuset de sa « vie en abondance », pour que l'homme y collabore. La perfection n'est pas un idéal moral (ou de soi) à atteindre, causant chez le croyant la crainte continuelle de ne jamais y parvenir. La perfection, c'est Quelqu'un, le Christ lui-même, parfaite image du Père. Si nous voulons cheminer vers la maturité, il n'y a qu'une seule solution : « se glisser » dans le Christ, être uni à lui, et avec lui nous pouvons tendre vers l'humain achevé, pas à pas, sans crispation : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn 15,5)
- Biographie : Après une formation d'infirmier en psychiatrie et deux ans de pratique, Joël Pralong entreprend des études de théologie à Fribourg. Ordonné prêtre en 1984, il a été curé en paroisse avant de devenir directeur du séminaire du diocèse de Sion (Suisse). Il est chapelain de la basilique de Valère à Sion et est l'auteur de plusieurs livres dont Dis, Dominique, c'est quoi la mort ?, aux éditions Parole et Silence.