Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Infections en hématologie
EAN : 9782742008117
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742008117
- Réf. éditeur : G20846
- Collection : FMC HEMATOLOGIE
- Editeur : John Libbey
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le XXe siècle aura été celui de la guérison de certaines leucémies aiguës et du développement des greffes de cellules souches hématopoïétiques. Le XXIe a déjà à son actif l'arrivée des inhibiteurs des tyrosine kinases et bien d'autres thérapies ciblées, progrès cependant réalisés au prix d'essais répétés et d'effets secondaires. Parmi eux, l'infection est restée, pour nombre d'hémopathies, un facteur limitant malgré la diminution des décès de cause infectieuse.
Les traitements des affections hématologiques présentent, dans leur grande majorité, des risques infectieux. Cette idée doit rester prédominante dans l'énergie à investir pour une meilleure connaissance des infections développées par les patients. Néanmoins, s'ils sont anticipés, ces risques ne doivent pas obérer le bénéfice apporté par les nouvelles thérapeutiques.
Les auteurs font ici le point sur les progrès des dix dernières années en matière d'infection en onco-hématologie. Depuis la première édition, beaucoup d'études ont été menées, et des recommandations ont été élaborées, dans le cadre de consensus internationaux, pour certaines infections.
Cet ouvrage s'adresse aux hématologistes, aux oncologues, aux infectiologues amenés à prendre en charge les patients d'onco-hématologie, aux médecins internistes et microbiologistes. S'il apporte des réponses à des questions cruciales, il a aussi pour but d'en poser d'autres, tant est grande la nécessité d'encourager toute forme de recherche dans ce domaine.