Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Infestation
Actes Sud - EAN : 9782330150013
Édition papier
EAN : 9782330150013
Paru le : 5 mai 2021
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330150013
- Réf. éditeur : 150545
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:175 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Le monde connu court à sa perte. Aux quatre coins du globe, des araignées tueuses en sommeil depuis des millénaires ont envahi la pl anète. Los Angeles n'est plus qu'un champ de ruines. New Delhi, une rumeur. Quant à Paris...
Ravalés au rang de simple maillon dans une chaîne alimentaire dominée par le plus puissant prédateur que la nature ait connu, les hommes semblent avoir rejoint le contingent des espèces en voie de disparition. Pourtant, et malgré l'ampleur des dégâts, politiques, scientifiques, survivalistes, bons pères de famille, tous tentent de s'organiser pour lutter contre la menace. Quand, soudain, contre toute attente, les araignées semblent se retirer et mourir. L'humanité serait-elle sauvée ? N'y aurait-il plus qu'à panser les plaies du plus grand fléau de l'histoire ?
Dans ce deuxième volet de la trilogie horrifique entamée avec Éclosion, Ezekiel Boone dissèque aussi bien les âmes que les bestioles à huit pattes. Et file la métaphore de notre époque sauvage en lui tendant un étrange miroir. -
Biographie :
Né en 1977, Jérôme Orsoni vit et travaille à Paris. Il a déjà publié deux essais littéraires sur la musique, dont «Au début et autour, Steve Reich», aux éditions Chemin de Ronde, en 2011, et traduit, entre autres, les entretiens de John Cage sur Marcel Duchamp, «Rire et se taire», aux éditions Allia, en 2014.
Il écrit aussi le blog Papier esthétique, qui fonctionne comme son laboratoire de recherches.
«Des monstres littéraires», paru chez Actes Sud ('un endroit où aller', 2015) a reçu le prix SGDL du Premier Recueil de nouvelle s.