Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INFINI
Mazeto Square - EAN : 9782380280227
Édition papier
EAN : 9782380280227
Paru le : 29 sept. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380280227
- Réf. éditeur : LV0043GRAIN
- Editeur : Mazeto Square
- Date Parution : 29 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:297 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 575gr
- Résumé : TRACER LA ROUTE parle de voyage, d'itinérance, de bourlingue.. Sur les pas de Tesson, Kerouac ou Lamazou, il chante nos envies d'ailleurs et l'ivresse de la route, le pourquoi des départs… Cet album, associé au livre TRACER LA ROUTE, est un témoignage du concert dessiné avec lequel François Gaillard et Marie Bobin sillonnent les routes, les scènes et festivals sans relâche depuis 2017.
- Biographie : Alexandre Pierrepont. Porté depuis toujours sur « la diversalité », du poétique au politique et retour, sur les phénomènes de « double conscience » et les altérités internes aux sociétés occidentales – plus particulièrement sur les musiques afro-américaines en tant qu’institution sociale alternative –, Alexandre Pierrepont partage son espace et son temps entre l’Amérique du Nord et la France, à la recherche du Passage du Nord-Ouest. Anthropologue s’attachant à faire communiquer, sur les terrains de jeu, à même la vie courante et possiblement populaire où se vivent toutes les aventures, l’univers de la recherche dite scientifique et celui de l’expérimentation socio-musicale, il navigue souvent en haute mer, récemment grâce au réseau d’échanges transatlantiques The Bridge. Auteur de l’ouvrage Le Champ jazzistique (Éd. Parenthèses, 2002), de La Nuée – L’AACM, un jeu de société musicale (Parenthèses, 2015), coéditeur avec Philippe Carles de Polyfree – La jazzosphère, et ailleurs (1970 – 2015) (Éd. Outre Mesure, 2016), il vient de publier chaos, cosmos, musique (Éd. Musica Falsa, 2021). Il s’acoquine parfois avec des improvisateurs pour imaginer des jeux de construction, combinant, de manière presque hallucinatoire, poésie et musique – ainsi sur les disques « Maison Hantée », « Passages », « De Fortune » ou « Traités & Accords ». Se doute de quelque chose. Alors s’emploie à devenir rêveur définitif. João Fernandes. Chercheur, compositeur et improvisateur, il débute ses études en musique à l’âge de cinq ans. Depuis une dizaine d’années, il s’intéresse à l’improvisation électroacoustique. Dans ce cadre, il participe aux groupes d’improvisation Unmapped et Electrologues, qui se produisent régulièrement en France et en Europe. Clara Lafuente. En 2012, à l’âge de 19 ans, Clara Lafuente quitte Marseille, sa ville natale, pour entamer des études de photographie au Québec. Connectant portraits et paysages, le documentaire reportage a été une révélation lui permettant de combler son envie de rencontres et de découvertes. En 2017, de retour dans la cité phocéenne, elle se plonge dans un autre univers artistique, celui des musiciens. C’est dans ce monde riche en émotions qu’elle évolue actuellement, et plus particulièrement au Festival Marseille Jazz des Cinq continents pour lequel elle est photographe officielle depuis 2021.