Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Infinitudes
Calligrammes - EAN : 9782869652040
Édition papier
EAN : 9782869652040
Paru le : 15 oct. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869652040
- Editeur : Calligrammes
- Date Parution : 15 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:240 mm L:190 mm E:10 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
« Infinitudes » est un échange poétique entre la photographe Aïcha Dupoy de Guitard et le poète Gilles Baudry.
Après un premier beau-livre, « Matin des arbres », né de leur collaboration en 2017, puis un deuxième, « Eaux intérieures » publié deux années plus tard, nos auteurs poursuivent leur exploration d’un pays qui s’étend de la pointe de Crozon aux confins du parc régional d’Armorique. Leur dialogue se fonde ici sur une question ontologique : au-delà de la ligne d’horizon, dans l'espace infini qu'offre la mer, qu’y a-t-il ?
Nul régionalisme, cependant, dans leur approche géographique des lieux. Au contraire : entre onirisme et réalité (dans la forêt de Landévennec), entre mystères des eaux courantes et impermanence de la condition humaine (au cœur des monts d’Arrée), entre rêverie devant l’horizon et pensée de l’infini (de la rade de Brest aux pieds du Ménez Hom), les thématiques choisies sont les différentes facettes d’un même creuset où se déploient les mots de passe et les images de leur sensibilité armoricaine.
Pour étayer l’ouvrage, Emmanuelle Périé-Bardout apporte, dans la préface, son témoignage d’exploratrice scientifique dans les pôles. Pour contextualiser le parcours de nos deux auteurs, Alain-Gabriel Monot livre, dans la postface, un commentaire biographique et réflexif. Ces deux contributions éclairent, avec expertise et justesse, le dialogue poétique qui se joue dans « Infinitudes ».