Influences sociales

Pu Grenoble - EAN : 9782706126659
MUGNY GABRIEL
Édition papier

EAN : 9782706126659

Paru le : 23 mars 2017

18,70 € 17,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706126659
  • Réf. éditeur : S62644
  • Collection : PSYCHOLOGIE EN
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 23 mars 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:210 mm L:135 mm E:9 mm
  • Poids : 216gr
  • Résumé : Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le fait d'être influençables. Pourtant, en 1956, des études célèbres de Solomon Asch ont mis en lumière le fait que la vie en société nous met en permanence sous influence, qu'on en soit d'ailleurs conscient ou non. L'influence, ce n'est pas forcément de la manipulation : on peut être influencé par imitation, volontaire ou inconsciente. Dans la construction d'un consensus, on peut être influencé par la fonction normative, conformisante du groupe. L'influence participe ainsi du contrôle social, et crée de l'adhésion. On peut encore être influencé dans le cadre d'échange d'idées, d'acquisition de connaissances, de débats et de construction contradictoire d'opinions. L'influence concerne donc aussi l'apprentissage, l'innovation et la créativité. Cet ouvrage permet de découvrir et d'approfondir le concept d'influence sociale. Il intéressera à la fois étudiants et chercheurs en psychologie, en communication, en management, en marketing, mais aussi tout public intéressé par la compréhension de ces phénomènes.
  • Biographie : Gabriel Mugny est docteur Honoris Causa de l'université Panteion. Il a été éditeur en chef du Swiss Journal of Psychology et de la Revue internationale de psychologie sociale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.