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Influencia N° 27 Génération paradoxe - décembre 2018
Influencia - EAN : 9791093031361
Édition papier
EAN : 9791093031361
Paru le : 1 déc. 2018
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- EAN13 : 9791093031361
- Réf. éditeur : 979109303136
- Editeur : Influencia
- Date Parution : 1 déc. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:280 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 507gr
- Résumé : La génération des 18/30 est insaisissable parce qu'elle ne respecte plus la continuité d'un modèle social, économique, politique, géopolitique passé. Le mariage pour tous... le divorce pour tous, le droit d'être soi, la psychanalyse, le numérique, les mutations technologiques, les urgences climatiques et de biodiversité et les pans d'économies anciennes qui disparaissent au profit de nouvelles, produisent une jeunesse sans précédent. Il s'agit pour INfluencia d'en faire le portrait sans les enfermer dans un carcan qui les cantonnerait à n'être qu'un « groupe », un tout réducteur. Et d'examiner leurs désirs versus leur(s) réalité (s) Pour cela INfluencia va confronter, (exercice indispensable), ces jeunes à leurs parents, qui les ont élevés avec une écoute particulière et un désir de les comprendre, tout en leur imposant des contraintes faites de peurs, de surprotection pour certains, et d'espoirs nouveaux. La jeunesse, période sensible, n'est plus désormais considérée comme un passage « ingrat » et bête, mais bien comme une longue reconstruction, un long passage, une mue où l'on abandonne sa peau d'enfant, pour le réel, avec tout ce que cela comporte de fragilités, de désordres, et d'incompréhensions. En clair, appréhender la jeunesse aujourd'hui pour des marques n'est pas chose facile. La cantonner à un rôle de consommateurs, est une erreur, penser qu'elle suivra aveuglément telle ou telle enseigne est un signe de mépris, ou de méconnaissance, car les jeunes sont aujourd'hui alertes, agiles, sensibles, et bien plus intéressants et profonds qu'on ne le pensait jadis. Intelligence, complicité, compréhension sont donc les maîtres mots d'une relation à mettre en place avec eux. Voilà pourquoi des Orange, des Free, des Hop, des Netflix ou des M6, s'adressent à eux en leur donnant le choix, la liberté, l'idée du profit mais aussi le sens que cela donne à leur vie.