Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Infrastructures de mobilité et projet urbain
Pu Louvain - EAN : 9782390611691
Édition papier
EAN : 9782390611691
Paru le : 26 oct. 2021
82,00 €
77,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390611691
- Collection : THESES DE LA FA
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 26 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:150 mm L:220 mm
- Poids : 965gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette recherche a pour objet l'articulation des réseaux de transport public avec les territoires qu'ils desservent. Elle contribue à cette problématique générale en étudiant le rôle des stations de métro bruxelloises par rapport à la structuration, la conformation et l'animation des espaces publics de la ville. L'auteure aborde cette question dans une perspective interdisciplinaire, croisant les points de vue et les regards de l'architecte, de l'urbaniste et de l'ingénieur pour interroger le projet public de mobilité dans sa multidimensionnalité et sa multiscalarité. Elle décrit l'histoire et l'évolution du projet de métro bruxellois, montrant l'évolution des logiques et des stratégies concernant le choix des tracés, la matérialité des équipements et l'organisation du service. Elle propose une typologie et une promenade à travers les projets d'hier, d'aujourd'hui et de demain, mettant en évidence les spécificités et les enjeux du design de la station de métro en tant qu'équipement et espace public entre ville et réseau. Elle pose enfin la question de l'engagement des usagers dans la construction d'un bouquet de services publics de mobilité plurielle dans une ville en pleine mutation écologique et sociale.
- Biographie : Gordana Micic est ingénieure architecte spécialisée en restauration-conservation du patrimoine culturel immobilier. Elle a réalisé de nombreux projets publics et privés tout en assurant différentes missions d'expertise et de conseil au niveau international. Impliquée dans les domaines de l’art, de l’architecture et de l’urbanisme, elle est actuellement engagée auprès de Bruxelles Mobilité et de la STIB. Parallèlement, son parcours professionnel gravite autour des recherches scientifiques menées par la faculté LOCI et qui portent sur l’innovation conceptuelle transdisciplinaire mobilité-urbanisme.