Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ingénierie de formation et compétences professionnelles des enseignants au Cameroun.
L'Harmattan - EAN : 9782343232195
Édition papier
EAN : 9782343232195
Paru le : 28 juin 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343232195
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 533gr
- Résumé : En mai 1995, une série de mesures a été prise pour la réduction des échecs scolaires dans l’Enseignement primaire au Cameroun. Malgré des innovations récentes, les résultats très peu intéressants obtenus aux évaluations par les élèves suscitent ainsi la question relative aux compétences professionnelles des enseignants. Cet ouvrage examine l’impact de la qualité de l’ingénierie de formation des enseignants sur leur degré de compétences professionnelles dans l’éducation de base et soutient l’hypothèse selon laquelle la qualité de l’ingénierie de formation détermine le degré de compétences professionnelles des enseignants de l’Éducation de Base de la Région de l’Adamaoua.
- Biographie : Germain Fabrice MENYE NGA est maître de conférences des Universités en psychologie. Auteur de trois ouvrages et d’une vingtaine de publications scientifiques, il est Doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Ngaoundéré. Isaie YAKAM est titulaire d’un doctorat PhD en Sciences de l’Éducation. Il est par ailleurs Sous-directeur des Affaires Générales à la Délégation Régionale de l’Éducation de Base de la Région de l’Adamaoua au Cameroun.