Ingénierie pédagogique et numérique

L'Harmattan - EAN : 9782336423838
CAVIGNAUX-BROS/CARRE
Édition papier

EAN : 9782336423838

Paru le : 14 déc. 2023

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336423838
  • Collection : EDUCATIONS ET S
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 14 déc. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
  • Poids : 289gr
  • Résumé : La formation des adultes connait d’importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d’action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l’information et de la communication.  
    Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d’introduire ou d’utiliser le numérique en formation ?  
    L’auteure montre d’abord l’évolution de l’ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier. Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l’ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l’utilisation du numérique.  
    Alors que l’ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L’auteure propose de la rendre visible ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d’agir.  
  • Biographie : Dorothée Cavignaux-Bros est docteure en sciences de l’éducation et de la formation. Responsable de recherche au sein d’une université d’entreprise, l’IFCAM, elle est aussi chargée d’enseignement à l’Université Paris Nanterre et membre active de l’association CercleAPE Apprendre Ensemble. Cet ouvrage est le fruit de 10 ans de pratiques et de recherche en ingénierie pédagogique.  
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.