Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Initiation à la culture bamoun
L'Harmattan - EAN : 9782343246697
Édition papier
EAN : 9782343246697
Paru le : 2 déc. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246697
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : L'un des défis majeurs des civilisations africaines de notre temps est certainement d'envisager un moyen efficace pour adapter la tradition à la rencontre d'autres peuples. Ce livre est un recours à l'ancestralité où l'auteur s'engage dans une sauvegarde culturelle à travers des préliminaires linguistiques, des interdits, des devinettes et proverbes Bamoun qu'il présente en différentes séquences. À partir de repères linguistiques, il met à disposition des Bamoun et des étrangers à cette culture, des éléments leur permettant d'entrer en contact avec cette civilisation qui aura quand même réalisé l'une des premières écritures de l'histoire africaine. Cet ouvrage est un vade-mecum culturel contenant les recettes de grand-mère Bamoun à l'adresse des enfants et petits-enfants.
- Biographie : Amzine Ndam Fewou est professeur d'allemand formé à l'ENS (École normale supérieure) de Yaoundé, artiste musicien et chercheur en civilisations africaines. Originaire de Mambain-Mapouoche dans le département du Noun, au Cameroun, il enseigne entre autres les us et coutumes Bamoun.