Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Initiation au théâtre - Courtes pièces à lire et à jouer - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210755758
Paru le : 26 avr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210755758
- Réf. éditeur : 75575
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 26 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Lorsque Pierre Gripari ou Jean-Claude Grumberg s’emparent des plus célèbres personnages de contes, cela donne lieu à des situations insolites et détonantes ! Et lorsque Roland Dubillard et Jean Tardieu jouent et se jouent du langage, c’est l’absurde qui devient roi… Ces quatre courtes pièces, aussi amusantes à lire qu’à jouer, permettront aux élèves de s’initier aux codes du genre théâtral et les feront entrer, avec beaucoup de plaisir, dans l’oeuvre de quatre grands auteurs du xxe siècle.
L’appareil pédagogique est suivi d’une interview exclusive de Jean-Claude Grumberg.Ce recueil est idéal pour l'initiation au théâtre en 6e.
- Courtes pièces de Dubillard et Tardieu : recommandées dans les programmes de 6e
- Mange ta main de Grumberg : sur la liste « Lectures pour les collégiens ».
- Inspecteur Toutou de Gripari : plébiscité par les enseignants
- Biographie : Jean Tardieu, écrivain et poète français, est né en 1903 et mort en 1995. Élevé dans un milieu artistique (son père était peintre et sa mère musicienne), il s’est très vite tourné vers la poésie. Il a aussi beaucoup écrit pour le théâtre et pour la radio, à une époque où de nombreuses pièces étaient radiodiffusées. Il s’est beaucoup intéressé au langage, à sa sonorité, et s’est interrogé sur le sens et la fonction des mots ainsi que sur les conventions du théâtre dont certaines lui paraissaient dépassées, ridicules ou inutiles. Finissez vos phrases ! ou Une heureuse rencontre est parue pour la première fois dans le recueil La Comédie du langage en 1978.