Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Initiatives collaboratives pour l'enfance
EAN : 9782367814292
Édition papier
EAN : 9782367814292
Paru le : 1 oct. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367814292
- Réf. éditeur : OUVINICOL
- Collection : MUTATIONS EN ED
- Date Parution : 1 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:24 mm L:16 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Il est beaucoup question, en sciences humaines et sociales, de recherches collaboratives. L’ouvrage Initiatives collaboratives pour l’enfance. Quelles mutations de l’éducation et du travail social ? propose un éventail de regards et d’analyses en lien avec la collaboration dans le secteur de la petite enfance, en France comme ailleurs en Europe. Il s’attache à montrer comment s’y manifestent de telles initiatives incluant les acteur·trice·s de l’éducation et du travail social dans nos sociétés contemporaines.
There is a significant body of research nowadays on collaborative research in Social Sciences and Humanities. The present volume documents a range of prospects and analyses related to collaboration in the field of Early Childhood, in France as elsewhere in Europe. It shows to what extent, how and with what objectives such initiatives in education and social work are developped in our contemporary societies.
Hoy en día hay muchos trabajos de investigación colaborativa en Ciencias Sociales y Humanidades. El presente volumen documenta una serie de perspectivas y análisis relacionadas con la colaboración en el ámbito de la primera infancia, en Francia y en otros lugares de Europa. Muestra en qué medida, cómo y con qué objetivos se desarrollan tales iniciativas de educación y trabajo social en nuestras sociedades contemporáneas. -
Biographie :
Professeur à l’Université de Montpellier et directeur adjoint du LIRDEF, Frédéric Torterat mène depuis 2008 des travaux sur les processus d’acquisition et de socialisation du jeune enfant. Il s’intéresse parallèlement aux parcours, aux représentations et aux discours des acteurs sociaux intervenant dans ce domaine.
Brahim Azaoui est maître de conférences en didactique des langues à la Faculté d’Éducation de l’Université de Montpellier, et membre permanent du LIRDEF. Ses travaux visent à déconstruire une vision homogène des interactions à partir des deux entrées que sont la diversité linguistique et culturelle, ainsi que la multimodalité des discours.