Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INJALBERT BÉZIERS & LA VILLA ANTONINE
EAN : 9782490449101
Édition papier
EAN : 9782490449101
Paru le : 12 mars 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490449101
- Date Parution : 12 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:21 mm L:21 mm E:10 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Jean-Antonin Injalbert présente cette particularité "d'être un méridionnal réservé, peu expansif, un réfléchi. Vous ne le verrez s'échauffer que lorsqu'il cause de son art et veut faire comprendre ce qu'il a mis dans une figure...alors sa face s'anime, sa voix vibre plus claire, et, de ses mains, machinalement il pétrit et rejette en arrière le béret de laine blanche, le large béret d'ouvrier, qui auréole ses cheveux noirs, son regard aigu, ses traits aigus". ( Charles Ponsonailhe).
En vrai méridional, il est toujours resté très attaché à sa ville natale, Béziers, qui l'a aidé à ses débuts et où l'on trouve de nombreuses de ses oeuvres. Bien que vivant à Paris, il revenait tous les étés à la villa Antonine pour se ressourcer dans la Grangette paternelle, flânant entre ses sculptures, allant de la fontaine du Tibre à celle de l'Enfant…" mais comme il préférait le travail au repos…… je le vois encore vécu de sa longue blouse de travail, le front rayonnant, l'oeil enflammé, le sourire aux lèvres, agitant fébrilement ses mains comme pour modeler sa pensée… émettant ses idées sur la sculpture, avec des accents pleins de feu qu'on devinait aisément venus d'un foyer ardent, le foyer du génie (Monsieur l'archiprêtre matière"( Monsieur l'archiprêtre Blaquièere à la mort du statutaire en 1933 ).
Ce livre est illustré par une très riche iconographie. en couleur.