Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inland
EAN : 9782253079866
Paru le : 15 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253079866
- Réf. éditeur : 1281117
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:179 mm L:111 mm E:21 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Arizona, 1893. Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau tout en apaisant les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine. En parallèle, Lurie, vagabond orphelin recherché par les autorités, accepte une mission insolite : traverser la Californie à dos de chameau. Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté.
Un somptueux roman qui ravive le genre du western, et questionne de manière unique les fondations de l’Amérique.Des protagonistes magnifiques caracolent au long de cette équipée magique. Histoire américaine, légendes et superstitions s’organisent en récit épique. C’est une splendeur. Hélèna Villovtich, Elle.
Un ouvrage porté par une écriture naturaliste, envoûtante, et par une bonne dose d’humour. Téa Obreht détonne et confirme tout son talent. Hubert Artus, Lire.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Blandine Longre.
- Biographie : Téa Obreht est née à Belgrade en 1985. Sa famille s'est installée à Chypre, en Égypte, puis aux États-Unis où elle réside depuis l'âge de douze ans. Ses textes ont été publiés entre autres dans le New Yorker et le Guardian et figurent dans l'anthologie des Best American Short Stories. Elle a reçu en 2011 pour La femme du tigre le prestigieux prix Orange, qui récompense chaque année le roman d'une auteure de langue anglaise, et fait partie de la liste établie par le New Yorker des « vingt auteurs de moins de quarante ans à suivre ».