Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innocence coupable
L'Harmattan - EAN : 9782336532004
Édition papier
EAN : 9782336532004
Paru le : 1 mai 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336532004
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Ce roman relate le vécu de Myriam, une jeune fille, aussi ambitieuse qu’intelligente, recherchant obstinément à se hisser hors des serres d’une société à dominante patriarcale et perverse.
Ses études constituent son cheval de bataille. Grâce à elles, elle parviendra à s’éloigner du foyer incandescent de son père, dont sont restés longtemps prisonniers elle, sa mère et ses frères. Pour la poursuite de ses études, elle bénéficiera d’une bourse d’excellence qui la diligentera vers la ville. Mais plongée dans un brouillard mêlant amour, haine, et désir d’émancipation, elle verra ses convictions s’ébranler et elle finira par être victime de son innocence. - Biographie : Nafissatou Beleme est diplômée en sciences de l’information et de la communication. Résidant à Ouagadougou, elle est spécialisée dans l’écriture engagée, mêlant poésie et réflexion sociale. Lauréate de la première édition du concours national de slam contre les violences basées sur le genre, organisé par OXFAM en 2023, elle s’illustre comme une voix prometteuse du slam au Burkina Faso. Passionnée par les lettres et les causes sociales, avec le roman Innocence coupable, elle marque son entrée dans l’univers romanesque avec une plume sincère et percutante.