Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innovation Responsable
EAN : 9782212553000
Paru le : 19 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212553000
- Réf. éditeur : G55300
- Collection : STRATEGIE
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 19 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:225 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A l'heure où le champ des possibles ouvert par l'action humaine n'a jamais été aussi large et où ses conséquences n'ont jamais été aussi délicates à prévoir et à maîtriser, le caractère responsable de l'innovation revêt une importance prégnante.
Il s'agit donc - tout en conservant le paradigme de performance des organisations, impératif dans notre monde compétitif et globalisé - d'intégrer le concept d'Innovation-Responsable au coeur même des stratégies et processus d'innovation, que ce soit dans les technologies de pointe ou dans la manufacture de base, dans l'industrie ou dans les services.
De la conception des offres jusqu'à leur disparition, l'innovation-responsable interroge chaque aspect des processus de développement, en s'attachant à évaluer les impacts tant directs qu'indirects des actions menées et des écosystèmes mobilisés. L'innovation-responsable n'est pas la simple recherche de l'amélioration de l'environnement, de la santé humaine ou des conditions de travail, mais bel et bien l'intégration de l'ensemble de ces dimensions tout au long du processus.
Appuyé sur de nombreuses recherches académiques et illustré par de multiples exemples concrets, cet ouvrage permet de comprendre les enjeux de l'innovation-responsable pour les dirigeants comme pour les managers et d'offrir les clefs permettant d'accroître les performances de façon durable.
"For Unilever, innovation and sustainable business go hand-in-hand : they are two sides of the same coin. In Responsible Innovation, Xavier Pavie sets ouf convincingly why this is a business model that every company now needs to adopt."
Paul Polman - Chief Executive, Unilever"En mettant la responsabilité au coeur de l'innovation, Xavier Pavie montre que l'entreprise peut lier son succès économique à son rôle dans la société."
Jean-Pierre Petit - Président-directeur général McDonald's France"Xavier Pavie has hit upon one of thé key factors for business success now and in the future. Responsible Innovation is part of our DNA at FedEx and governs how we manage our network, facilities, and global team,"
Frederick W. Smith - Founder, Chairman, Preasident and CEO of FedEx - Biographie : Xavier Pavie est philosophe, professeur à l'ESSEC Business School, directeur de programme au Collège International de Philosophie et également chercheur associé à l'Institut de Recherches Philosophiques à l'Université Paris Nanterre. Xavier Pavie est le créateur du centre iMagination et l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages consacrés aux exercices spirituels philosophiques qu'il décline tant vers le mode de vie et la responsabilité que vers l'innovation et l'imagination.