Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
I.N.R.I - L'Enquête
EAN : 9782723454148
Paru le : 30 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723454148
- Réf. éditeur : 7348642
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 août 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 574gr
-
Résumé :
Quand la fiction rejoint la réalité...
Lorsqu'il découvre dans son journal du matin que l'on a retrouvé en forêt d'Orient une main coupée, le journaliste Damien Perez manque de s'étouffer : voilà une affaire qui n'est pas sans rappeler la série INRI, à laquelle il s'intéresse de très près puisqu'il réalise une grande interview de Didier Convard, qui sera forcément étonné de ce crime survenu à quelques kilomètres de chez lui... si ce n'est que le célèbre scénariste a disparu, et que du coup les langues commencent à se délier... Partant à la rencontre d'ecclésiastiques intégristes, d'historiens chevronnés et de dessinateurs complices malgré eux, Perez découvrira les méandres accidentés de la foi et de la création selon Convard, ainsi que le terrible secret entourant la naissance d'INRI... Une obstination qui lui vaudra d'être pourchassé par un tueur coupant la main de ses victimes à la hache. Un tueur intemporel qui célébrera d'étranges noces de sang entre passé et présent... L'Enquête, une fiction ? Peut-être pas complètement... -
Biographie :
Lyonnais dans l'âme, Denis Falque apprend le dur labeur du métier de dessinateur à l'école Émile Cohl. Après quelques pas dans une agence publicitaire, il décide de faire le grand saut. Il rentre dans la BD en devenant coloriste, notamment pour Olivier Berlion et son Cadet des Soupetard. Avec le même scénariste que son confrère, c'est-à-dire le prolifique Corbeyran, il débute en 1994 la série d'humour Graindazur puis l'onirique Le Fond du Mondeà partir de 1997. Avec Philippe Bonifay, il crée Jane chez Casterman où une femme mène une vie palpitante auprès de bikers peu fréquentables. Les éditions Glénat, et parmi eux Didier Convard, font appel à son talent certain pour réaliser la période moderne du Triangle Secret, véritable ossature de cette saga. Fort de cette expérience, ils signent pour la deuxième saison, I.N.R.I., la troisième, Les Gardiens du Sang, avant de lancer Lacrima Christi en 2015. Toujours avec Convard, Denis Falque signe Le Protocole du Tueur, entre 2007 et 2008. Il vit et travaille à Lyon.