Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inscriptions du Cambodge (Tome 7)
Efeo - EAN : 9782855395227
Édition papier
EAN : 9782855395227
Paru le : 31 déc. 1964
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782855395227
- Réf. éditeur : TDI 03-7
- Collection : TD INDOCHINE
- Editeur : Efeo
- Date Parution : 31 déc. 1964
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:282 mm L:193 mm E:17 mm
- Poids : 565gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce VIIe volume des Inscriptions du Cambodge contient les inscriptions découvertes depuis la publication du VIe en 1954. Bon nombre de ces inscriptions nouvelles ont été trouvées en territoire siamois, et je tiens à remercier ici le Service archéologique du département des Beaux-Arts de Thailande d’avoir bien voulu me signaler leur découverte et de m’en avoir envoyé des estampages.
A ces inscriptions nouvelles, j’en ai ajouté d’autres, connues depuis longtemps, qui étaient restées inédites pour diverses raisons : absence ou mauvaise qualité des estampages, difficultés de déchiffrement. La publication des inscriptions utilisables actuellement connues se trouve ainsi achevées.
Pour parfaire ce travail, il reste à donner dans un VIIIe volume une liste chronologique des inscriptions datées, un index des noms propres de toutes les inscriptions publiées ici et ailleurs depuis les débuts des études d’épigraphie cambodgienne, et une nouvelle édition mise à jour de l’Inventaire des inscriptions. C’est ce que j’espère réaliser dans un proche avenir.
A la différence des volumes précédents dans lesquels les textes étaient, à l’intérieur de chaque volume, présentées autant que possible dans l’ordre chronologique, les inscriptions de ce VIIe volume suivent l’ordre numérique de mon Inventaire, de telle sorte que les premières sont les plus anciennes connues (en fait, depuis l’époque d’Aymonier), et les dernières sont les plus récemment signalées à mon attention.