Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INSIDE OUTSIDE - DIRE LA PRISON
Libel - EAN : 9782491924379
Édition papier
EAN : 9782491924379
Paru le : 15 oct. 2023
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491924379
- Réf. éditeur : 128
- Editeur : Libel
- Date Parution : 15 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : 3.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 900gr
- Résumé : InsideOutside est une correspondance photographique autour des cinq sens entre le photographe Bertrand Gaudillère et une dizaine de personnes détenues à travers le monde. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Prison Insider, plateforme d’information, de comparaison et de témoignage sur les prisons dans le monde et le collectif item. Douze photographies issues des travaux du photographe ont été sélectionnées et envoyées, une fois par mois, à chacun des participants. La personne a réagi à cette image, depuis son lieu de détention, avec un court texte, de format libre. Prison Insider, par la voix de Clara Grisot, propose douze textes, comme autant de tableaux sur la prison contemporaine à l’échelle mondiale.
- Biographie : Bertrand Gaudillère est un des membres fondateurs du collectif item, créé à Lyon en 2001. Cette structure possède une gouvernance partagée qui lui permet de travailler dans un cadre qui respecte ses engagements photographiques et ses convictions citoyennes. L’échange, le soutien et l’émulation du groupe, lui permettent de réaliser et de diffuser son travail qui se concentre sur des problématiques sociales et politiques. Il s’interroge, tant en France qu’à l’étranger, sur les notions de marge, de norme, d’intégration, d’égalité et d’acceptation dans un système où domine le propos économique. Son travail rencontre régulièrement la question migratoire, le mal logement ou la grande précarité. Il a entretenu, en 2002, une correspondance photographique avec un détenu français. Cette expérience est à l’origine du projet InsideOutside. Son travail fait régulièrement l’objet de publications dans la presse ou de projets d’éditions. Il est également projeté ou exposé dans des festivals, des expositions individuelles ou collectives.