Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Insidieusement
CF - EAN : 9782376620693
Édition papier
EAN : 9782376620693
Paru le : 11 sept. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376620693
- Réf. éditeur : INSID.
- Collection : FICTION
- Editeur : CF
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Des disparitions inexplicables se multiplient aux quatre coins de la planète. Le commissaire Labordure, passionné de littérature, est chargé de l’enquête. Quand des montagnes ou des lieux marins protégés sont touchés à leur tour, le géologue Tirsias est appelé en renfort. Les recherches piétinent. Même un génie de l’intelligence artificielle se perd
en conjectures. Et si l’écriture, les mythes et la psychanalyse pouvaient nous éclairer ? Cassandre, l’écrivaine embauchée par une multinationale nous dit-elle quelque chose de la disparition du texte au profit des bases de données ?
Un roman de science-fiction autant qu’un polar étonnant, aux limites du fantastique. Un hommage au langage, au « texte-texture » qui nous relie aux autres et au monde. - Biographie : La musique et les jeux littéraires intéressent Nathalie Beaudoin. Jeux de signes, d’équivoques, de déplacements ; jeux sur l’intertextualité et enjeux esthétiques : ce qui se dévoile, les failles qui se révèlent au sein du langage, les champs de conflit et leur interprétation. Elle ne vit pas sur un rocher battu par les marées pour rien : elle aime scruter les traces de tout ce qui fait vie dans l’art – dont le rapport dialectique au tragique. Faisant de son écriture une invocation à la puissance sensorielle du monde, de ce que l’on y reconnaît et de ce qu’on y remet en jeu.