Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Instantanés en prose
EAN : 9789523904873
Édition papier
EAN : 9789523904873
Paru le : 3 août 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789523904873
- Réf. éditeur : BOOKS-1389
- Date Parution : 3 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Une déambulation, doublée d’une rêverie poétique, à travers les paysages du monde, ses bâtiments anciens, ses événements fortuits : voilà ce que cet ouvrage présente dans sa diversité surprenante et inhabituelle. Rédigé en prose, ce recueil est composé de courts poèmes qui vagabondent avec insouciance à travers des descriptions picturales, des méditations philosophiques, des sentences morales sans chercher de ligne directrice.
Incohérence ou réalité d’un esprit libre de toutes contraintes, ces "Instantanés en prose" ne manquent pas d’étonner, de susciter la curiosité, d’éveiller l’intérêt. Ils invitent au voyage à partir d’une description purement objective, suivie de simples impressions, élargie à la réflexion de portée philosophique.
Dans "La lueur d’une bougie" naît l’image d’un vieillard songeur qui débouche sur une soif d’absolu jamais étanchée. Le portrait de "Marylin" se solde par le constat que nul succès populaire ne compensera le désarroi de l’âme. "La capacité d’aimer" commence par une interrogation : « le soleil brille-t-il de la même façon dans le monde ? » et se termine sur une question : « suis-je capable d’aimer, de recevoir, de donner, d’accueillir ?». La réponse appartient à chacun d’entre nous…