Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intailles et camées
Le Coudrier - EAN : 9782390520146
Édition papier
EAN : 9782390520146
Paru le : 23 août 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390520146
- Editeur : Le Coudrier
- Date Parution : 23 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:140 mm L:200 mm E:9 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : «Une intaille est une pierre dure et fine gravée en creux pour servir de sceau ou de cachet. Elle peut être présentée seule ou montée en bague, bijou, ou faire partie d’une parure. C’est le contraire du camée qui est une pierre gravée en relief.» (Wikipedia) Les premières intailles datent de 5000 ans avant JC, en Mésopotamie, les premières connues en l’occident datent de +/- 100 après JC. Les premiers camées remontent à la Grèce et la Rome Antique. Ils affichaient alors des images de dieux et de déesses, des héros, des dirigeants, des figures religieuses ou encore des événements marquants. En Grèce, le camée était porté par les femmes dans le but de séduire. Il fut beaucoup monté en broche au XIXe siècle et au début du XXe . Les deux formes de gravure sont complémentaires et opposées, ombre ou lumière, creux ou relief, joie ou peine, pouvoir ou séduction. Les différentes déformations graphiques imposées aux images de ces tailles en font des objets divers, brut ou polis, durs ou doux, séduisants ou effrayants comme les textes qu’ils accompagnent, en un choix arbitraire de l’auteur qui le délègue en partie au lecteur. Méfiez-vous des assemblages faciles!