Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Louis de Funès
EAN : 9782258083332
Paru le : 21 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258083332
- Réf. éditeur : 427001
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 21 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:272 mm L:212 mm E:27 mm
- Poids : 1.492kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'essentiel de la carrière du comique préféré des français : ses films, ses partenaires, ses répliques cultes, ses amis, ses passions...
Louis de Funès fut l'un des génies comiques français - voire mondiaux - du siècle dernier, un clown magnifique, quasiment sans égal dans le registre qui fut le sien. Mieux que quiconque, il savait faire rire !
Au travers des cent cinquante films dans lesquels il apparaît en trente ans de carrière, même dans la plus infime des ses figurations, Louis de Funès incarne la france, celle des Trente Glorieuses, celle d'un pays qui, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux incertitudes du choc pétrolier, entrait dans la modernité. Ni vu... ni connu, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Rabbi Jacob, Le Gendarme de Saint-Tropez, Oscar, Fantômas, Le Petit Baigneur, La Folie des grandeurs, L'Aile ou la cuisse, Pouic-Pouic... tous ces succès occupent une place particulière dans nos mémoires, celles des "soirées détente" où l'on pouvait oublier le temps d'un film les réalités du quotidien.
Partons à la découverte de l'univers de cet acteur hors norme : sa filmographie complète, ses rôles, ses partenaires, sa famille, ce qu'il fut et ce qu'il incarna, sous la forme particulière d'un dictionnaire. Car Louis de Funès valait bien qu'un jour on lui consacra un dictionnaire.