Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Simon du Fleuve - Tome 1 - Intégrale Simon du Fleuve 1
Lombard - EAN : 9782803636570
Édition papier
EAN : 9782803636570
Paru le : 16 oct. 2015
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803636570
- Réf. éditeur : 00393
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 16 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:320 mm L:245 mm E:23 mm
- Poids : 1.173kg
- Résumé : Au début des années 70, Simon du Fleuve surgit dans l'hebdomadaire Tintin. Son créateur, Claude Auclair, ne va pas tarder à fêter son trentième anniversaire et n'a encore derrière lui qu'une courte carrière dans la bande dessinée. Peu importe, le ton littéraire de sa « Ballade de Cheveu Rouge », dans laquelle perce toute son admiration pour Jean Giono et son « Chant du monde », suscite d'entrée de jeu un débat passionné entre les lecteurs du journal. Suivent bientôt « Le Clan des Centaures » et « Les Esclaves », deux « Chroniques des temps à venir » au ton résolument adulte et engagé et situés dans un monde post-atomique. Retour sur l'une des séries les stimulantes des Éditions du Lombard et sur l'un de ses auteurs les plus attachants. Cette intégrale reprend les albums suivants : « La Ballade de Cheveu Rouge », « Le Clan des Centaures », « Les Esclaves », ainsi qu'un dossier inédit de 36 pages réalisé par Patrick Gaumer.
- Biographie : Vendéen de naissance (1943) et après un rapide passage à l'École des Beaux-Arts de Nantes, Claude Auclair travaille tout d'abord comme décorateur de théâtre. Vers la fin des années soixante, Roquemartine ? le fondateur de la librairie Futuropolis ? lui fait prendre conscience des potentialités narratives et graphiques de la bande dessinée et lui présente Philippe Druillet, Jean-Claude Mézières et Jean Giraud. Tout en signant quelques illustrations dans « Galaxie » et « Fiction », deux revues de science-fiction, il fait une entrée discrète à « Pilote ». Il y crée notamment « Jason Muller », sa première série à suivre, scénarisée au départ par Giraud, puis Linus (Pierre Christin). Après une brève incursion dans « Record », aux côtés de Jacques Acar, il entre au journal « Tintin », où, d'après deux histoires écrites par Greg, il met en images « La Saga du grizzli » et « Les Naufragés d'Arroyoka ». En 1973, il y propose l'épopée post-apocalyptique « Simon du Fleuve ». Ce passionnant récit d'anticipation s'impose rapidement comme l'un des immanquables du magazine des Éditions du Lombard. Après une brève apparition dans « Hello Bédé », en 1990, la série se poursuit directement en albums, toujours au Lombard, scénarisée pour ses derniers volumes par Alain Riondet. Ayant entretemps intégré l'équipe du mythique mensuel « (À Suivre) », Claude Auclair a également produit « Bran Ruz », « Le Sang du Flamboyant » puis « Celui-là » chez Casterman, scénarisés respectivement par Alain Deschamps, François Migeat et Alain Riondet. Interrompue par le décès inopiné de son auteur le 20 janvier 1990, la seconde partie de « Celui-là » ? titrée « Celui qui achève » ?, sera terminée par deux de ses amis et fervents admirateurs, Jacques Tardi et Jean-Claude Mézières.