Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégrale Simon du Fleuve - Tome 2 - Intégrale Simon du Fleuve 2
Lombard - EAN : 9782803636235
Édition papier
EAN : 9782803636235
Paru le : 4 déc. 2015
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803636235
- Réf. éditeur : 00404
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 4 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:320 mm L:245 mm E:20 mm
- Poids : 1.206kg
- Résumé : Au début des années 70, Simon du Fleuve surgit dans l'hebdomadaire Tintin. Son créateur, Claude Auclair, ne va pas tarder à fêter son trentième anniversaire et n'a encore derrière lui qu'une courte carrière dans la bande dessinée. Peu importe, le ton littéraire de sa « Ballade de Cheveu Rouge », dans laquelle perce toute son admiration pour Jean Giono et son « Chant du monde », suscite d'entrée de jeu un débat passionné entre les lecteurs du journal. Suivent bientôt « Le Clan des Centaures » et « Les Esclaves », deux « Chroniques des temps à venir » au ton résolument adulte et engagé et situés dans un monde post-atomique. Retour sur l'une des séries les stimulantes des Éditions du Lombard et sur l'un de ses auteurs les plus attachants. Ce deuxième volume de l'intégrale "Simon du Fleuve" reprend les albums "Maïlis", "Les Pèlerins", "Cité N.W. n° 3" ainsi qu'un dossier de 44 pages réalisé par Patrick Gaumer.
- Biographie : Vendéen de naissance (1943) et après un rapide passage à l'École des Beaux-Arts de Nantes, Claude Auclair travaille tout d'abord comme décorateur de théâtre. Vers la fin des années soixante, Roquemartine ? le fondateur de la librairie Futuropolis ? lui fait prendre conscience des potentialités narratives et graphiques de la bande dessinée et lui présente Philippe Druillet, Jean-Claude Mézières et Jean Giraud. Tout en signant quelques illustrations dans « Galaxie » et « Fiction », deux revues de science-fiction, il fait une entrée discrète à « Pilote ». Il y crée notamment « Jason Muller », sa première série à suivre, scénarisée au départ par Giraud, puis Linus (Pierre Christin). Après une brève incursion dans « Record », aux côtés de Jacques Acar, il entre au journal « Tintin », où, d'après deux histoires écrites par Greg, il met en images « La Saga du grizzli » et « Les Naufragés d'Arroyoka ». En 1973, il y propose l'épopée post-apocalyptique « Simon du Fleuve ». Ce passionnant récit d'anticipation s'impose rapidement comme l'un des immanquables du magazine des Éditions du Lombard. Après une brève apparition dans « Hello Bédé », en 1990, la série se poursuit directement en albums, toujours au Lombard, scénarisée pour ses derniers volumes par Alain Riondet. Ayant entretemps intégré l'équipe du mythique mensuel « (À Suivre) », Claude Auclair a également produit « Bran Ruz », « Le Sang du Flamboyant » puis « Celui-là » chez Casterman, scénarisés respectivement par Alain Deschamps, François Migeat et Alain Riondet. Interrompue par le décès inopiné de son auteur le 20 janvier 1990, la seconde partie de « Celui-là » ? titrée « Celui qui achève » ?, sera terminée par deux de ses amis et fervents admirateurs, Jacques Tardi et Jean-Claude Mézières.