Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intellectuels et responsabilité sociale
L'Harmattan - EAN : 9782140270369
Édition papier
EAN : 9782140270369
Paru le : 25 juil. 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140270369
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 723gr
- Résumé : Quelle est la responsabilité sociale des intellectuels dans un monde en proie aux diverses crises ? Les réflexions de ces Mélanges partent du postulat que le sens de l'intellectuel réside dans sa maïeutique : sa capacité de féconder les pensées et la vie de son peuple. Pour Bertolt Brecht, le savoir n'est rien s'il reste sans conséquence : ainsi, tout don étant un devoir de partage, les connaissances acquises doivent être utiles à la vie humaine. C'est ainsi que certains anciens étudiants du professeur Ignace Matensi Takikangu veulent servir de « relais scientifique et généalogique » de l'héritage que leur a légué ce grand esprit en vue d'une vraie pérennité des connaissances et des savoir-faire.
- Biographie : Yves-Junior Manzanza Lumingu est professeur aux facultés de droit de l'université de Kikwit et de l'université catholique du Congo, et chargé de cours à l'université de Würzburg. Bill Augustin Mikambu Lutondo est doctorant en droit et assistant à la faculté de droit de l'université de Kikwit. Placide Ponzo B. Kabamba est docteur en théologie morale et politique et en doctrine sociale de l'Église à l'université de Salzbourg. Il est professeur de théologie morale et d'éthique sociale à l'université catholique du Grand Bandundu à Kikwit. Il est prêtre du diocèse de Kikwit.