Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intelligence artificielle et sciences humaines et sociales
L'Harmattan - EAN : 9782336500294
Édition papier
EAN : 9782336500294
Paru le : 1 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336500294
- Collection : DOSSIERS SCIENC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
L’intelligence artificielle fait débat. Lorsque nous prenons connaissance de ces débats, nous pouvons rapidement avoir le sentiment de ne plus savoir vraiment ce qu’est l’intelligence artificielle : est-ce une innovation technologique récente qui révolutionne nos manières de faire société ? Est-ce une forme d’intelligence particulière que développent les machines et sur laquelle nous perdons progressivement le contrôle ? Est-ce une discipline scientifique qui existe depuis près d’un siècle maintenant ?
Cet ouvrage collectif a pour objectif de rassembler des contributions de différents chercheurs en sciences humaines et sociales afin d’apporter l’éclairage de ces disciplines et permettre une meilleure compréhension de ce qu’est l’intelligence artificielle. Le lecteur pourra ainsi découvrir une partie de l’histoire de cette science qui est déjà ancienne, mais aussi mieux comprendre les enjeux économiques, sociaux et humains qui sont associés au déploiement que nous connaissons actuellement des applications technologiques issues de cette science. -
Biographie :
Jean-Sébastien Vayre est maître de conférences en sociologie à l’Université Côte d’Azur (UniCA) et membre du GREDEG (UMR 7321). Ses travaux portent sur la conception et l’utilisation des innovations numériques selon une perspective interdisciplinaire se trouvant à la croisée des sciences sociales et des sciences cognitives.
Ont contribué : Jean-Gabriel Ganascia, Pierre Crescenzo, Céline Lemercier, Marc Relieu, Frédéric Marty, Guillaume Le Lay, Jean-Sébastien Vayre.