Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intelligence artificielle : vers une domination programmée ?
Cavalier Bleu - EAN : 9791031804903
Édition papier
EAN : 9791031804903
Paru le : 13 janv. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031804903
- Réf. éditeur : 181258
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 13 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:105 mm E:17 mm
- Poids : 168gr
- Résumé : Aujourd'hui, les ordinateurs sont présents dans toutes nos activités quotidiennes. Une machine a vaincu le champion du monde du jeu de go, on construit automatiquement des connaissances à partir d'immenses masses de données (Big Data), des automates reconnaissent la parole articulée et comprennent des textes écrits en langage naturel... Les machines seraient-elles vraiment devenues intelligentes, posséderaient-elles un esprit, voire une conscience ? La complexité de l'intelligence artificielle dépasse notre entendement immédiat et suscite nombre d'idées reçues. Ainsi, l'intelligence artificielle reproduirait l'activité de notre cerveau, elle ferait que les ordinateurs ne se trompent jamais et... qu'à terme nous en devenions les esclaves. Jean-Gabriel Ganascia, en distinguant la réalité du pur fantasme, nous permet de comprendre ce qui se joue avec l'intelligence artificielle, quelles sont ses potentialités et ce qu'elle ne sera jamais... sauf au cinéma.
- Biographie : Suite à des études de physique et de philosophie, Jean-Gabriel Ganascia s'est spécialisé en intelligence artificielle puis en modélisation cognitive. Professeur à l'université Pierre et Marie Curie, il dirige l'équipe ACASA (Agents cognitifs et apprentissage symbolique automatique) au sein du laboratoire d'informatique de Paris-VI.