Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intelligence de la complexité
Hermann - EAN : 9782705687137
Édition papier
EAN : 9782705687137
Paru le : 23 avr. 2013
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705687137
- Réf. éditeur : 2812698
- Collection : CERISY
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 23 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:229 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 622gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Organisé dans une période où de nouveaux questionnements font de l'intelligence de la complexité « un véritable défi pour la connaissance », ce colloque pose un problème épistémologique majeur et appelle une réforme de la pensée. Après une intervention magistrale d'Edgar Morin faisant paraître deux modes d'appréhension de la complexité (la complexité restreinte et la complexité générale), de nombreuses personnalités, françaises et étrangères, de professions et d'engagements très variés, se sont efforcées de conjoindre, sur ce thème, l'épistémologie et la pragmatique, avec le souci de transformer les multiples expériences en science avec conscience. Cet ouvrage peut donc s'entendre comme un ensemble de navigations entre des îles aux contours fluctuants, permettant à chacun de dessiner et de modifier ses propres parcours.
- Biographie : Edgar Morin est l’auteur d’une œuvre transdisciplinaire abondamment commentée et traduite dans plusieurs langues. Son œuvre consiste à affronter la difficulté de penser la complexité du réel. Directeur de recherche émérite au CNRS, il est docteur honoris causa de trente-huit universités à travers le monde.