Interactions communicatives en médiation

L'Harmattan - EAN : 9782343156699
BEN MRAD FATHI
Édition papier

EAN : 9782343156699

Paru le : 20 sept. 2018

21,50 € 20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343156699
  • Collection : TRAVAIL DU SOCI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 20 sept. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 196
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 243gr
  • Résumé : Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.
  • Biographie : Fathi Ben Mrad est cadre éducatif. Docteur en sociologie, il est chargé d'enseignement à l'Université Panthéon-Assas Paris II et à l'Université du Luxembourg. Il est également chercheur-associé à l'Institut Lifelong Learning and Guidance au département de recherche "Education, Culture, Cognition & Society" (Université du Luxembourg).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.