Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Interactions communicatives en médiation
L'Harmattan - EAN : 9782343156699
Édition papier
EAN : 9782343156699
Paru le : 20 sept. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343156699
- Collection : TRAVAIL DU SOCI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 243gr
- Résumé : Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.
- Biographie : Fathi Ben Mrad est cadre éducatif. Docteur en sociologie, il est chargé d'enseignement à l'Université Panthéon-Assas Paris II et à l'Université du Luxembourg. Il est également chercheur-associé à l'Institut Lifelong Learning and Guidance au département de recherche "Education, Culture, Cognition & Society" (Université du Luxembourg).