Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intérieur
EAN : 9782359430202
Paru le : 29 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359430202
- Réf. éditeur : 655774
- Editeur : Imec
- Date Parution : 29 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 151
- Format : H:261 mm L:197 mm E:14 mm
- Poids : 532gr
-
Résumé :
Intérieur, ou comment l'intime se forme et se reforme au creux des œuvres. Une quête sensible et originale des figures de l'intime dans la création contemporaine.
Loin de se soustraire à tout regard, l'intimité, le for privé, ne cesse de s'extérioriser, de se représenter, de s'incarner dans des formes qui, parfois deviennent une œuvre, parfois constituent le soubassement, l'envers, ou l'ombre de l'œuvre. Saisir ce mouvement dans la variété de ses manifestations, c'est tout l'enjeu de Intérieur, qui réunit une vingtaine d'œuvres extraites des collections " Film " et " Nouveaux Médias " du Centre Pompidou, rarement montrées, et des pièces inédites de la collection de l'IMEC. Les œuvres de Chantal Akerman, Samuel Beckett, Christian Boltanski, Mona Hatoum, Paul McCarthy, Bruce Nauman, Valérie Mréjen... croisent Hervé Guibert, Roland Dubillard, Marguerite Duras, Erik Satie, parmi d'autres, autour de quelques petits carnets cornés, de précieux journaux intimes, des lettres, des photographies oubliées, de minuscules objets.
Ce livre accompagne l'exposition Intérieur, une production de l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC) présentée à l'abbaye d'Ardenne du 25 juin au 22 octobre 2017 dans le cadre des quarante ans du Centre Pompidou.