Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTERIM, L'ESCLAVAGE MODERNE ?
Anglon - EAN : 9782951223936
Édition papier
EAN : 9782951223936
Paru le : 17 janv. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951223936
- Editeur : Anglon
- Date Parution : 17 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 391
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
INTERIM l’esclavage moderne ?
Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d’intérim, cette nouvelle forme d’exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981.
Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarquable enquête de deux ans qui fourmille de témoignages et de propositions de ces travailleurs (77 % d’ouvriers) qui n’ont jamais la parole et qui supportent des conditions de travail souvent indignes.
Ce livre dénonce un mode de salariat, les abus qu’il permet, les situations de précarité qu’il engendre. Les sociétés d’intérim réalisent un chiffre d’affaire national qui approche les 20 milliards d’euros ; 310 milliards de dollars en 2014 dans le monde.
Plus d’une centaine d’intérimaires meurent chaque année en France, victimes d’accidents, de maladies, de suicides. Un intérimaire a de grandes difficultés pour louer un appartement, faire un emprunt et le salaire mensuel moyen côtoie le seuil de pauvreté.
Cette étude très documentée sur ce mode d’emploi dénonce ce monde de l’irrespect et de la misère. -
Biographie :
Avant de travailler dans l'édition pendant plus de 25 ans, Serge Sanchès a pratiqué plusieurs métiers manuels dans l'imprimerie, l'élevage et la construction.
Auteur de centaines de reportages principalement sur les animaux et passionné de poésie il sort régulièrement des livres dans la collection Images et Poésies.
Sensibilisé par plusieurs proches de sa famille contraints au travail temporaire, il a décidé d'enquêter sur ce mode d'emploi précaire, notamment par des rencontres avec des administratifs, intérimaires (hospitaliers, ouvriers, préparateurs de commandes...), des syndicalistes, des inspecteurs du travail, qui la plupart ont dénoncé cette activité de vente de salariés.