Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
International Commerce - A new dimension to expertise
EAN : 9782729899363
Paru le : 14 sept. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729899363
- Réf. éditeur : ANTINT
- Date Parution : 14 sept. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:290 mm L:195 mm E:22 mm
- Poids : 982gr
-
Résumé :
Manuel de classe qui propose, sous forme de documents authentiques, d'exercices et de nombreuses informations pratiques, une préparation efficace au BTS Commerce international.
• Le commerce international aujourd'hui, au XXIe siècle, est une aventure aussi démesurée que la révolution commerciale des " Grands Négociants Marchands " de la Haute Antiquité et tout au long du Moyen Âge... C'est à une pareille aventure que cet ouvrage vous invite.
• Il s'adresse à vous, " Aventuriers des Temps Modernes "... – étudiants de commerce et ingénieurs d'affaires voulant se rompre à la pratique du commerce international et aussi à l'anglais spécialisé,
– professionels qui souhaitez approfondir des sujets techniques dans la langue professionnelle des affaires, l'anglais.
• Vous y trouverez le commerce international articulé autour de trois pôles :
– Partie I : l'origine des mécanismes et techniques actuelles.
– Partie II : l'essentiel sur la théorie, les documents et la pratique au XXIe siècle par tableaux comparatifs, récapitulatifs et avec cas de jurisprudence expliqués.
– Partie III : les changements fulgurants que prévoie déjà la presse spécialisée par fiches synthétiques et méthode de lecture rapide.SOMMAIRE
Part I. FROM THE 10th CENTURY ONWARDS… "How they made international commerce cheaper, faster, safer…" : 1. Commerce, trades and merchants - 2. Markets and fairs - 3. Merchandise - 4. The money and credit market - 5. Commercial contracts - 6. Transportation: land and sea routes - 7. Insurance, insurance contracts - 8. Monopolies, cartels and trade agreements - 9. Customs - 10. Commercial litigation - 11. Conclusion, medieval business spirit - Progress test
Part II. 1 the practice of international commerce today "How to stabilize the business environment" : I. The management of difficulties and risks in international trade - II. Contracts for construction and installations abroad - III. Contracts for the sale of goods abroad - IV. Arranging international carriage in full awareness of the risks - V. Paying and financing international contracts. Insuring international credits - VI. Spreading risks through insurance covers, Progress test A, Progress test B
Part II. 2 EXPORT DOCUMENTATION "Scrutinizing" or detailed analysis of documents : 1. From formal paper documentation to paperless trade… - 2. Terminology for scrutinizing standard documentary forms - 3. Export documentation, List of documents, Progress test
Part II. 3 THE PRACTICE OF INTERNATIONAL COMMERCE: CASES : 1. Suggested technique for analysis and commentary of cases : 2. List of short cases : 3. List of longer cases, Shorter cases, Longer cases
Part III 21st CENTURY'S NEW PERSPECTIVES IN INTERNATIONAL COMMERCE "How to capitalize on an ever-changing environment" : 1. Suggested technique for newspaper reading and updating of news - 2. Collection of files