Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone
L'Harmattan - EAN : 9782343116587
Édition papier
EAN : 9782343116587
Paru le : 28 févr. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343116587
- Collection : SOCIO-ECONOMIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles française pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ? Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'œuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau.
- Biographie : Formatrice professionnelle d’adultes et écrivaine, Stella Cambrone est également enseignante-chercheuse en Sciences du langage (section CNU 07) et en Cultures et langues régionales (section CNU 73). Membre des laboratoires ELLIADD (EA 4661) et CRILLASH (EA 4095), ses recherches portent sur l’éducation inclusive, le développement professionnel des enseignants de langues (du primaire à l’enseignement supérieur) et la littérature postcoloniale, entre autres.