Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Interterritorialité(s), aménagement et métropolisation
Esperou - EAN : 9782491253141
Édition papier
EAN : 9782491253141
Paru le : 1 juil. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491253141
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:165 mm
- Poids : 608gr
-
Résumé :
C’est dans l’interterritorialité que les voies offertes à la transition métropolitaine trouveraient leurs meilleures chances de réussite. En région montpelliéraine, la trajectoire métropolitaine aboutit à une situation qui s’ancre de plus en plus définitivement dans une forme de fragmentation institutionnelle du grand territoire. Pour autant, les voisinages entre établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) semblent apaisés et se traduisent parfois par des accords de coopération thématiques. Dans le cadre du programme Popsu Métropoles à Montpellier, à mi-chemin d’un ultime temps de coproduction de la connaissance entre acteurs et chercheurs, et d’un temps de valorisation de plusieurs aspects des travaux réalisés entre 2019 et 2022, cet ouvrage rassemble les contributions de divers acteurs du territoire ayant pris part à la démarche. Plus précisément, il constitue un des aboutissements du processus de coproduction de la connaissance relative aux enjeux de production et de régulation immobilières à l’épreuve des territorialités et de la métropolisation.
Organisé en trois grandes parties, l’ouvrage présente à la fois un recueil de témoignages, un florilège d’analyses ancrées dans un désir de mieux comprendre un monde qui change, un assemblage de regards qui interrogent. Ce volume affiche donc une grande diversité : écritures, postures, formats, rapports à la réalité, etc. ; tout rappelle à dire ô combien le changement à l’œuvre est difficile ! À noter que la troisième partie ouvre les portes d’un regard prospectif à la fiction.
-
Biographie :
Ouvrage collectif
Auteurs : Daniel Andersch, Catherine Bernie-Boissard, Fabien Blasco, Frédéric Bossard, Antoine Desclèves, Eugène Gréau, Sylvie Groueff, Fabien Hance, Arnaud Huc, Marie-Christine Jaillet, Wassili Joseph, Sophie Lafenêtre, Jacques-Marie Loiseau, Christine Marsal, Nathalie Mas-Raval, Régis Morvan, Jean-Marc Offner, Hélène Peskine, Philippe Renaud, Paskine Sagnes, Flore Serayssol, Céline Simoens, Laurent Viala