Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Interzone - The Unplayed Notes Museum
Jannink - EAN : 9782372290043
Édition papier
EAN : 9782372290043
Paru le : 20 janv. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372290043
- Réf. éditeur : 2372290043
- Editeur : Jannink
- Date Parution : 20 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:125 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : Loris Gréaud est connu pour ses installations immersives emplies de références profondément philosophiques et conceptuelles nécessitant une élaboration longue et importante. Il parle de son travail comme d'une « usine empirique », collaborant souvent avec des ingénieurs, des musiciens, des architectes, des historiens ou encore des scientifiques. En janvier 2015, s'ouvre au Dallas Contemporary sa première exposition personnelle d'envergure aux États-Unis. À cette occasion le musée lui offre carte blanche pour recréer, sur la totalité de sa surface, son propre musée d'histoire naturelle, questionnant la frontière entre réalité et exposition, reflétant toute l'étendue des réflexions et des obsessions de l'artiste. Partie intégrante du projet, Interzone, The Unplayed Notes Museum associe texte et collages de Loris Gréaud, pour retracer l'histoire imaginaire de ce musée d'un nouveau genre.
-
Biographie :
Artiste transdisciplinaire, passionné d'architecture, de mécanique quantique, diplômé en arts graphiques et ancien élève de l'École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Cergy, fondateur d'un atelier de cinéma expérimental, producteur d'un label de musique électronique, chef d'entreprise, Loris Gréaud (né en 1979 à Eaubonne) a un parcours à l'image de sa pratique.
Reprenant les modes opératoires d'un réalisateur de cinéma ou encore d'un chef d'orchestre (impliquant des collaborations avec divers intervenants, experts dans leur discipline, dont des architectes et des scientifiques), Gréaud élabore des machines empiriques où le médium suit systématiquement les idées, elles-mêmes échangées, partagées, négociées et distordues.
En 2004, Loris Gréaud crée avec les architectes Marc Dölger et Damien Ziakovic, DGZ Research, studio de production pluridisciplinaire permettant la réalisation de projets « utopiques », en charge du design, de l'architecture et de la maîtrise d'œuvre de l'exposition Cellar Door.
Loris Gréaud a exposé à Hong-Kong, Tokyo, Londres, Berlin, Milan, Los Angeles, New York et Paris (au Plateau, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou notamment). Il a obtenu le prix Ricard en 2005.