Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intox - Tome 02
EAN : 9782723444217
Paru le : 22 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723444217
- Réf. éditeur : 7346562
- Collection : BULLE NOIRE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : L'émission de télé « L'Opération Pablo » est un franc succès. Pablo, ancien révolutionnaire du Guatemala, charismatique auprès des jeunes, a été engagé de force par la chaîne MV 3000 pour un reality show abject dans sa conception, même si louable dans son intention : créer des structures d'accueil pour les jeunes à la dérive où des éducateurs les aideront à se découvrir et à donner un sens à leur vie : les Villages de l'Espoir ! Léa Valmont, jeune et belle journaliste, est la présentatrice de ce grand show télévisé qui déchaîne les foules : la valeur des dons effectués par les téléspectateurs s'élève déjà à plus de 840.000 euros, un premier village est aménagé dans le Larzac, et les jeunes, réfractaires, se laissent pourtant convaincre parles belles paroles de Pablo. Mais un complot à l'ampleur gigantesque semble se dessiner dans l'ombre... Seul le journaliste suspicieux Germain Roussel remet tout cela en doute... Sur un imparable et minutieux scénario signé par Gilles Chaillet, le jeune Olivier Mangin fait montre de grandes aisance et efficacité de trait pour un polar grand public de qualité !
-
Biographie :
Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il pratique le dessin en autodidacte avant des études en Arts appliqués qui le mènent à la publicité. Ses premiers albums sont publiés aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet (Vasco, Vinci, Les Boucliers de Mars). Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes achevé en 2007. Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée (Terra Australis, Deadline). Début 2013, il démarre une collaboration avec Jack Manini (Hollywood, Catacombes) sur le triptyque La Guerre des amants. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille.