Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intrigue à Brégançon
EAN : 9782253248552
Paru le : 25 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253248552
- Réf. éditeur : 8063428
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:180 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Pénélope, la fameuse et pétulante conservatrice du Mobilier national, a pour mission de moderniser le fort de Brégançon. Elle y est à peine arrivée qu’un crime est commis dans la cour intérieure de ce lieu parfaitement clos et surveillé. Tout le monde est suspect, bien évidemment. Et le mobile pourrait bien être lié à l’histoire du lieu… Voici une enquête que n’aurait pas reniée Agatha Christie. On y trouve, mystérieusement mêlés, la Résistance, Nikita Khrouchtchev et le général de Gaulle. Pourquoi celui-ci a-t-il voulu doter la République d’une résidence balnéaire, ce rocher où ilétait impossible de se baigner ? Que cache le fort de Brégançon ? Autant de secrets révélés dans cette succulente comédie policière où l’accent du Midi se joint au génie de la création artistique.
Un Cluedo littéraire espiègle. Louis-Henri de la Rochefoucauld, L’Express.
Un polar artistique élégamment foutraque et très documenté. Jérôme Garcin, Le Nouvel Obs.
Un divertissement érudit et enlevé, qui porte sur Brégançon un regard inattendu. Philippe-Jean Catinchi, Le Monde des livres. -
Biographie :
Né en 1966, Adrien Goetz, membre de l’Institut, est un écrivain et historien de l’art français. Il enseigne à la Sorbonne. Il écrit également dans divers titres de la presse artistique et il est le directeur de la rédaction de Grande Galerie, le journal du Louvre. Il est l’auteur de plusieurs romans, parmi lesquels La Dormeuse de Naples, couronné par le prix des Deux Magots et le prix Roger Nimier, et de la célèbre série policière des enquêtes de Pénélope, dont le premier volume, Intrigue à l’anglaise, a été récompensé par le prix Arsène Lupin en 2008. Le Coiffeur de Chateaubriand a obtenu le Grand prix Palatine du roman historique. Adrien Goetz a reçu en 2007 le prix François Victor Noury décerné par l’Académie française. Il a été élu en 2017 à l’Académie des beaux-arts.