Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intrigue en Égypte
EAN : 9782253078753
Paru le : 11 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253078753
- Réf. éditeur : 8711318
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Dans quelle nouvelle aventure Pénélope s’est-elle lancée pour se trouver ainsi au pays des pharaons ? La pétulante conservatrice de musée, accompagnée de Wandrille, l'éternel pigiste, se trouve mêlée à une aventure rocambolesque, où un joyau volé l’a menée au Caire. Quel secret recèle cet étrange anneau égyptien portant le nom de Néfertiti ? Qu'en attendait Bonaparte ? En quoi menaçait-il les Bourbons et la monarchie française ? Pénélope et Wandrille courent jusqu'en Égypte à la recherche de la clé de l'affaire.
Où, en plus de découvrir le secret du talisman de Bonaparte, on apprendra mille et un détails de l'histoire de l'art…Adrien Goetz a concocté la plus élaborée de ses intrigues. Rien ne manque à ce roman d’une habileté démoniaque. Philippe-Jean Catinchi, Le Monde des livres.
Savoureux, virevoltant, plein d’esprit. On se divertit en se cultivant. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.
C’est érudit, charmant et bien écrit. Jacques Martin, Libération.
-
Biographie :
Né en 1966, Adrien Goetz, membre de l’Institut, est un écrivain et historien de l’art français. Il enseigne à la Sorbonne. Il écrit également dans divers titres de la presse artistique et il est le directeur de la rédaction de Grande Galerie, le journal du Louvre. Il est l’auteur de plusieurs romans, parmi lesquels La Dormeuse de Naples, couronné par le prix des Deux Magots et le prix Roger Nimier, et de la célèbre série policière des enquêtes de Pénélope, dont le premier volume, Intrigue à l’anglaise, a été récompensé par le prix Arsène Lupin en 2008. Le Coiffeur de Chateaubriand a obtenu le Grand prix Palatine du roman historique. Adrien Goetz a reçu en 2007 le prix François Victor Noury décerné par l’Académie française. Il a été élu en 2017 à l’Académie des beaux-arts.