Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à Keynes NE
EAN : 9782707159472
Paru le : 18 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707159472
- Réf. éditeur : 424109
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 18 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:192 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Ce livre ne cherche pas à " réhabiliter " Keynes contre ceux qui l'avaient " enterré " sans l'avoir lu. Il s'adresse aux esprits curieux, qui veulent juger par eux-mêmes. C'est donc une introduction conçue pour faciliter l'accès à cette œuvre, en particulier à la Théorie générale, un guide de lecture qui n'occulte ni les faiblesses, ni la diversité des interprétations.
La crise d'une économie de marché déréglementée et dominée par la finance est aussi une réfutation de l'orthodoxie classique qui dominait depuis le tournant des années 1980. Il n'est plus interdit de s'intéresser à Keynes. De nouveaux lecteurs découvrent une œuvre parfois difficile, confuse ou contradictoire, mais riche en idées, en théories, plus complexes et nuancées que la vulgate keynésienne des manuels et dont beaucoup ont résisté à l'épreuve du temps.
Ce livre ne cherche pas à " réhabiliter " Keynes contre ceux qui croyaient l'avoir jeté dans les oubliettes de l'analyse économique. Il s'adresse aux esprits curieux, qui veulent juger par eux-mêmes. Le but est de faciliter l'accès aux textes originaux, en particulier à la Théorie générale, sans occulter les faiblesses ou la diversité des interprétations.
La lecture de Keynes est un excellent antidote aux effets multiples : contre l'ennui qui envahit beaucoup d'étudiants en économie, mais aussi contre le fatalisme et le renoncement face à la puissance et à l'impuissance des marchés.