Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l’optimisation - 2e édition
EAN : 9782729876241
Paru le : 30 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729876241
- Réf. éditeur : CUOPT2
- Collection : REFERENCES SCIE
- Date Parution : 30 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:190 mm E:20 mm
- Poids : 708gr
-
Résumé :
Ce livre d’introduction à l’Optimisation a servi de support écrit pour de nombreux enseignements à Mines ParisTech, à l’université Paris Dauphine, à l’École Centrale Paris et d’autres cours spécialisés. Il est couramment utilisé dans des masters universitaires et certains centres de recherche industriels. La théorie de l’Optimisation est un cadre mathématique permettant d’interpréter et de résoudre dans les mêmes termes un grand nombre de problèmes de commande optimale, d’identification, d’analyse numérique, de statistiques, de mécanique et d’économie. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui désirent acquérir des bases unificatrices leur permettant de modéliser, d’étudier et de commander des systèmes complexes. Plus de 150 exercices (dont la moitié sont corrigés) devraient permettre la mémorisation des concepts fondamentaux.
Un prologue pose les bases numériques minimales. On aborde ensuite l’Optimisation statique non-linéaire et linéaire. Le calcul des variations ouvre le bal des méthodes dynamiques, puisque c’est l’ancêtre commun du principe du maximum de Pontryaguine et de la programmation dynamique de R. Bellman, longuement traités eux aussi. Suivent enfin des considérations utiles au traitement de grands systèmes.