Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l'analyse de la télévision - 3e édition révisée et actualisée
EAN : 9782729836405
Paru le : 14 déc. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729836405
- Réf. éditeur : JOST3
- Collection : INFOCOM
- Date Parution : 14 déc. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
Les émissions de télévision font désormais partie de nos mémoires. Au lieu de les vouer à l'oubli, le téléspectateur éprouve aujourd'hui le besoin de revenir sur les images et les sons. Pour les comprendre, pour les critiquer ou, tout simplement, pour les aimer.
Mais comment analyser une émission ? Par où commencer ? Quel cheminement suivre ? Quels outils utiliser ?
Pour répondre à ces questions il faut, bien sûr, élucider la nature du lien qui unit téléspectateurs et chaînes, la logique des genres télévisuels et la fonction des émissions dans la programmation. Cette Introduction... s'y emploie et vient combler un vide, en fournissant des voies d'accès aux émissions quotidiennes de la télévision, non pas aux « chefs-d’œuvre » ou aux programmes exceptionnels, mais à ces émissions qui émaillent notre quotidien : information, fiction, jeu ou télé-réalité.
François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle-Paris III, où il dirige le centre d’étude des images et des sons médiatiques. Il a publié de nombreux ouvrages sur le cinéma et la télévision, pour lesquels il a aussi réalisé des films et écrit des scénarios.