Introduction à l'histoire des médias en France de 1881 à nos jours

Armand Colin - EAN : 9782200218225
Philippe Tétart,Agnès Chauveau
Édition papier

EAN : 9782200218225

Paru le : 14 oct. 1999

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200218225
  • Réf. éditeur : 6611115
  • Collection : SYNTHESE
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 14 oct. 1999
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:180 mm L:110 mm E:8 mm
  • Poids : 98gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Depuis la fin du XIXe siècle et au rythme des révolutions technologiques et de l'information au XXe siècle, l'univers n'a cessé de s'élargir en se diversifiant ; tenant une place toujours grandissante dans notre quotidien. Au terme d'un siècle d'explosion médiatique, Cet ouvrage :· présente les principales étapes de l'histoire des médias - presse écrite, radio, télévision - de la fin du XIXe siècle à nos jours ;· décrit les conditions techniques et culturelles dans lesquelles les médias se transforment et se modernisent ;· insiste sur le fort enjeu que constitue le rôle des médias et de l'information dans la vie publique et politique.Agnès Chauveau est docteur en histoire, maître de conférences à l'université de Metz et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris. Elle a publié L'audiovisuel en liberté ? Histoire de la Haute Autorité (Presses de Sciences Po), collaboré à la direction de L'Écho du Siècle, Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France (Arte/La Cinquième/Hachette), et codirigé La Grande aventure du petit écran (BDIC).Philippe Tétart est docteur en histoire et enseigne à la faculté de Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il a publié Petite histoire des historiens (Armand Colin), Les hussards de Cassandre. Histoire de France Observateur, 1950-1964 (L'Harmattan) et collaboré avec Serge Berstein à Cent ans d'histoire en chanson (Chêne).
    L'âge d'or des journaux. La conquête de la liberté. L'âge d'or, 1881-1914. La tourmente, 1914-1918. De la TSF à la radio. Les mutations de l'entre-deux-guerres. Une presse en transition. L'essor de la radio. Prémices télévisuels. Les médias dans la guerre. La presse dans la guerre. La guerre des ondes. L'heure des médias de masse. Le «  journal  » entre crise et renouveau. La radio toute-puissante. La conquête du petit écran. Vers un nouvel âge d'or ? 1970-1998. Un nouvel âge de l'écrit ? Radio : l'élan dans la différence. La télévision démultipliée.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.