Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTRODUCTION À LA DYNAMIQUE DES STRUCTURES
Cepadues - EAN : 9782854285451
Édition papier
EAN : 9782854285451
Paru le : 1 janv. 2001
43,00 €
40,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854285451
- Réf. éditeur : 545
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 1 janv. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
Le présent ouvrage vise à offrir à l'élève-ingénieur, à l'ingénieur généraliste et à l'enseignant-chercheur mécanicien ou non, un panorama introductif structuré de la discipline. Ce n'est ni un traité, ni un abrégé, mais plutôt un trousseau de«clefs» de mécanique des structures, inventoriant les approches des problèmes que rencontre l'ingénieur au cur d'un projet, se fondant pour cela sur des outils théoriques solides selon un démarche assurée. Ainsi, nous n'avons pas hésité à insister sur les fondements. Il s'adresse à l'élève ingénieur, à l'ingénieur en exercice et au chercheur désireux de disposer d'un tableau simple de la discipline.
La première partie de l'ouvrage synthétise les bases indispensables, afin d'en disposer ensuite pour une utilisation naturelle : dynamique rationnelle des solides indéformables et élastostatique linéaire des solides déformables.
La seconde partie, développe les modèles dynamiques fondant l'analyse modale, et les modèles élastodynamiques appliqués aux éléments minces de structures, poutres et coques de type aéronautique. Elle inclut une brève présentation synoptique des méthodes de l'ingénieur notamment de la méthode des éléments finis.
Cet ensemble est présenté dans un souci de clarification et de simplification de la mécanique «tout le nécessaire et rien que le suffisant, rien que le nécessaire et tout le suffisant». Y sont joints en annexe quelques énoncés de problèmes de dynamique... - Biographie : Yves GOURINAT est ingénieur ENSMA, diplômé de la Spécialisation Mécanique Aérospatiale de l'ISAE, Docteur en Génie Mécanique et Titulaire de l'habilitation à Diriger des Recherches en Mécanique des Solides. .Après avoir été sept ans ingénieur structures Avions dans l'industrie (Aérospatiale, division Avions) - notamment sur les structures composites A330/340 ; il fut ensuite dix ans Enseignant-Chercheur à l'ENSICA chargé des activités spatiales (lanceurs et vol habité) et de la dynamique des structures. .Yves GOURINAT est depuis 2003 Professeur chargé du cours de Mécanique des Structures et du Mastère Structures Aérospatiales de l'ISAE. .Il est également responsable de l'équipe ISAE de recherche en Dynamique des Solides, et auteur de plus de 50 contributions scientifiques originales dans le domaine de la dynamique des éléments minces, du diagnostic structural et de la certification des systèmes aérospatiaux.