Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la politique économique
EAN : 9782757856697
Paru le : 12 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757856697
- Réf. éditeur : POI149018
- Collection : POINTS ECONOMIE
- Editeur : Points
- Date Parution : 12 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:109 mm E:13 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Introduction à la politique économique
Récessions, inflation, chômage, krach financier, crise de l’euro... Face à ces déséquilibres, que peuvent faire les gouvernements ? Quels objectifs guident leur action ? Comment fonctionnent les divers moyens d’intervention et à quelles conditions sont-ils efficaces ? Telles sont les questions abordées dans ce livre. Cette nouvelle édition entièrement actualisée introduit de nombreux schémas commentés pour décrire la chaîne complète des effets associée à chaque instrument d’intervention ; elle éclaire les débats contemporains (austérité ou relance, politique de l’offre ou de la demande, euro ou monnaie nationale…) et permet de comprendre pourquoi la conduite d’une politique économique est confrontée à des dilemmes spécifiques dans la zone euro.
Jacques Généreux
Auteur de plus de vingt-cinq ouvrages, il enseigne l’économie à Sciences Po. depuis trente-cinq ans. Il est membre de l’Association française d’économie politique, notamment mobilisée pour le pluralisme de la recherche en économie. Il soutient également l’action de l’APSES pour défendre un enseignement pluraliste et pluridisciplinaire des sciences économiques et sociales au lycée.