Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la prohibition des armes de destruction massive
L'Harmattan - EAN : 9782343228259
Édition papier
EAN : 9782343228259
Paru le : 11 mai 2021
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228259
- Collection : DIPLOMATIE ET S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : Ce court ouvrage peut être conçu comme une préparation à l’étude de son prédécesseur Les armes de destruction massive et leur interdiction. Menaces nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques, explosives de masse. Les ADM, qui sont apparues au cours du XXe siècle, se sont particulièrement développées pendant toute la période de la guerre froide et ont pris un essor absolument remarquable dans les années 1970 et 1980 sans véritablement émouvoir l’opinion publique qui était bien loin d’imaginer qu’elles auraient pu provoquer, si elles avaient été utilisées, l’extermination de la vie sur la planète. Cet ouvrage vise à faire prendre conscience du réel danger que représentent les ADM : elles doivent absolument être éradiquées de notre monde de manière radicale et définitive, afin que plus personne ne soit tenté d’ouvrir à nouveau cette boîte de Pandore sans jamais pouvoir la refermer.
- Biographie : Guillaume Weiszberg et docteur en droit international. Il a enseigné en école militaire et à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), puis a travaillé comme collaborateur d’un professeur-avocat-arbitre-conciliateur. Il est aujourd’hui chercheur indépendant en droit international. Le Colonel (r) Claude Lefebvre a servi dans l’Armée de Terre en tant que spécialiste du domaine de la défense NRBCE. Il est aujourd’hui consultant expert.