Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la psychologie expérimentale
Le Mono - EAN : 9782381116761
Édition papier
EAN : 9782381116761
Paru le : 25 oct. 2023
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381116761
- Editeur : Le Mono
- Date Parution : 25 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:133 mm L:203 mm E:12 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
L’étude des sensations, celle des mouvements, celle de la mémoire et celle de la durée des actes psychiques forment les parties de la psychologie qu’on a le mieux réussi à soumettre à l’expérimentation régulière.
Il est très difficile de donner une définition précise et satisfaisante des sensations on peut dire que c’est le phénomène de conscience qui succède directement à une excitation des organes sensoriels, vue, ouïe, toucher, etc., et qui nous permet d’entrer en relation avec le monde extérieur.
Dans la vie, notre organisme est soumis à un nombre très considérable d’excitations les habits flottent continuellement contre notre corps, il y a toujours des bruits qui se produisent autour de nous, notre regard rencontre un nombre infini d’objets et de points lumineux, enfin en nous-même il se produit une continuité de changements organiques, respiration, circulation, digestion, etc. ; nous nous trouvons donc toujours sous l’influence d’un nombre prodigieux d’excitations de toutes sortes, mais les sensations produites par ces excitations restent pour la plupart à l’état latent, en dehors de notre conscience ; un petit nombre seulement de ces excitations arrivent à fixer notre attention et à devenir conscientes…